LJBM

Like us on Facebook

Description : DEF flag-logoeac-LLP_FR_COMENIUS+.tifCOMENIUS
Mobilité individuelle des élèves


Résumé

L’action mobilité individuelle des élèves, subventionnée par la Commission Européeen, s’adresse aux élèves âgés de 14 ans au moins, et leur permet d’effectuer un séjour de trois à dix mois dans un établissement et dans une famille d’accueil à l’étranger. Au cours de cette période, les élèves pourront améliorer leurs compétences linguistiques, connaître une autre culture, vivre dans un nouvel environnement et développer un esprit ouvert.

Le Lycée Josy Barthel était le premier lycée luxembourgeois à participer dans ce projet en 2010.

Depuis 2010, sept élèves du LJBM ont déjà pu profiter de ce programme pour faire un échange d’un trimestre à l’étranger (en Espagne et en Belgique), et sept élèves espagnols ont fait un trimestre de leurs études à Mamer.


Actualités

De septembre à décembre 2013, deux élèves espagnols ont fait un trimestre d’échange au LJBM dans le cadre de ce programme:

De janvier à avril 2014, deux élèves du LJBM ont passé un trimestre à l’étranger dans le cadre de ce programme:


Historique


Janvier à avril 2014
Noah Canais, élève de la classe 4CM1, a fait un trimestre d’études à l’école “I.E.S.Escultor Juan de Villanueva” à Pola de Siero (Asturias, Espagne).
Jerry Weber, élève de la classe 11TG, a fait un trimestre d’études à l’école “I.E.S.Pedro jimenez Montoya” à Baza (Andalucia, Espagne).

Septembre à décembre 2013
Ana Rodriguez, élève originaire de l’école “I.E.S.Escultor Juan de Villanueva” à Pola de Siero (Asturias, Espagne) et Juan Calderon, élève originaire de l’école “I.E.S.Pedro Jimenez Montoya” à Baza (Andalucia, Espagne) étaient inscrits en classe de 4e du LJBM pour un trimestre.

Septembre à décembre 2012
Kevin de Lima (élève de la 4CM1 du LJBM) a fait un trimestre d’études à “I.E.S. Escultor Juan de Villanueva” à Pola de Siero (Espagne).
Daniel Dupont (élève de la 11TG du LJBM) a fait un trimestre d’études au “Sint-Ana-Instituut / College Onze Lieve Vrouw ten Doorn” à Eeklo (Belgique).

Septembre à décembre 2012
Jaime Rodriguez et Rebeca Lapuerta (élèves espagnols originaires de Pola de Siero) étaient inscrits en classe de 4e au LJBM.

Septembre à décembre 2011
Alessandro Bega (élève de la 11TG du LJBM) a fait un trimestre d’études à “I.E.S. Escultor Juan de Villanueva” à Pola de Siero (Espagne).

Septembre à décembre 2011
Andrea Colado (élève espagnole) était inscrite en classe de 4e au LJBM.

Janvier à avril 2012
Sara Presa Granda (élève espagnole) était inscrite en classe de 4e au LJBM.

Septembre à décembre 2010
Monique Hartmann et Jessica de Lima (élèves de la 11TG du LJBM) ont fait un trimestre d’études à “I.E.S. Escultor Juan de Villanueva” à Pola de Siero (Espagne).

Septembre à décembre 2010
Maria Fernandez (élève espagnole) était inscrite en classe de 4e au LJBM.


Presse


(LW 17.02.2012)


Liens

ANEFORE - Agence Nationale pour le Programme européen d'éducation et de formation tout au long de la vie
[http://www.anefore.lu/fr/comenius/mobilite-individuelle-des-eleves]

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.
Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.