MEMBRES

Tanja Agosta, Enzo Cirilli, Laurent Deny, Alain Dondelinger Cindy Jacoby,
Alexandra Maerz, Tessy Mersch, Anouk Meyer

Loi du 15 décembre 2016

Chapître 9. Art. 33Art. 33. Le «comité de la conférence du lycée»

Il est créé auprès de chaque lycée un «comité de la conférence du lycée». Il a pour attributions:

  • de représenter les enseignants auprès de la direction, auprès du ministre et auprès du comité des élèves et du comité des parents d’élèves;
  • de soumettre au directeur des propositions sur toutes les questions en relation avec l’enseignement et l’éducation au sein du lycée;
  • de faire des propositions concernant la formation continue du personnel;
  • d’émettre des recommandations d’ordre général pour la répartition des tâches d’enseignement, de surveillance et de prise en charge des élèves;
  • de préparer les prises de position de ses représentants au conseil d’éducation
  • d’organiser des activités culturelles et sociales.

Le directeur se réunit avec le «comité de la conférence du lycée» chaque fois que celui-ci en fait la demande. Il lui com­munique toutes les informations en relation avec ses diverses attributions, ainsi que les informations concernant la formation continue du personnel.

(Loi du 15 décembre 2016)

«Le comité de la conférence du lycée est élu par la conférence du lycée. Il délègue quatre de ses représentants au conseil d’éducation. Le comité de la conférence du lycée se donne un règlement interne de fonctionnement.»

CONTACT comite@ljbm.lu

 

MEMBRES

Françoise Christnach – présidente et secrétaire
Tanja Agosta – trésorière

Viviana Giampaolo, Nadine Kneip, Stéphanie Weyer, Alexandra Maerz, Monique Linster, Gilles Klein, Mike De Vos et Pol Hermes

CONTACT asbl@ljbm.lu

 

MEMBRES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présidents:
Bob Bierlair 5C1 (biebo585@school.lu)
Lynn Beisel 4C2 (beily214@school.lu)
 
Vice-président:
Federico Colavitti 4C1 (colfe867@school.lu)
 
Manager:
Rick Oberweis 4C1 (oberri524@school.lu)
 
Secrétaire:
Luca Colling 4C2 (collu027@school.lu)
 
Membres:
Damien Almeida 4TPGC3
Mia Herber 4C2 
Sevan Chretien 5C1 
Jessica Weber 5C1 
Claire Elsen 5C1
Sylvie Dondelinger 7C2
 

Nouveau mail du comité:  schuelercomite@ljbm.lu
Facebook, Snapchat et Instagram: ljbm.sc

Loi du 25 juin 2004 portant sur l’organisation des lycées et lycées techniques

Art. 34. Le comité des élèves

Il est créé auprès de chaque lycée un comité des élèves. Il a pour attributions:

  • de représenter les élèves auprès de la direction et auprès des comités formés respectivement par les enseignants et les parents;
  • d’informer les élèves sur leurs droits et leurs devoirs au sein de la communauté scolaire, notamment par l’intermédiaire des délégués de classe;
  • de préparer les prises de position de ses représentants au conseil d’éducation;
  • d’organiser des activités culturelles, sociales ou sportives;
  • de formuler des propositions concernant la vie scolaire et le travail des élèves.

Le directeur se réunit avec le comité des élèves chaque fois que celui-ci en fait la demande.

Le comité des élèves délègue les représentants des élèves à la conférence nationale des élèves et au conseil d’éducation.

Les modalités d’élection, la composition et le fonctionnement du comité des élèves sont déterminés par règlement grand-ducal.

PRÉSENTATION

Le comité des parents du LJBM s’engage pour une bonne éducation et le bien-être des enfants, dans le dialogue avec tous les partenaires concernés. Se réunissant une fois par mois, ses membres assurent leur présence au conseil d’éducation, au comité de sécurité, à la commission de restauration et à la cellule de pilotage du projet d’établissement. Ils participent aux activités organisées par la FAPEL (Fédération des Associations de Parents d’Elèves du Luxembourg), et collaborent à des manifestations au lycée comme les remises de diplômes et de prix, la journée des portes ouvertes, le “Talent-Owend”, la fête scolaire etc. Le comité soutient en outre financièrement des activités scolaires (voyages éducatifs, élèves méritants, fonds de solidarité etc.).

Loi du 25 juin 2004 portant sur l’organisation des lycées et lycées techniques

Art. 33. Le comité des parents d’élèves

Il est créé auprès de chaque lycée un comité des parents d’élèves. Il a pour attributions:

  • de représenter les parents des élèves auprès de la direction et auprès des comités formés respectivement par les enseignants et les élèves;
  • d’informer les parents d’élèves sur toutes les questions en relation avec l’enseignement au sein du lycée;
  • de préparer les prises de position de ses représentants au conseil d’éducation;
  • d’organiser des activités culturelles et sociales et de formuler toutes les propositions concernant l’organisation
    de l’enseignement et du travail des élèves au sein de l’établissement.

Le directeur se réunit avec le comité des parents d’élèves chaque fois que celui-ci en fait la demande.

Dans chaque lycée, le comité sortant convoque l’assemblée générale des parents d’élèves inscrits au lycée
avant le 1er novembre de l’année scolaire en cours. A défaut, le directeur procède à la convocation.

L’assemblée détermine la composition et les modalités d’élection du comité des parents d’élèves. Le comité
délègue les représentants des parents d’élèves au conseil d’éducation.

 

Le comité des parents, Eltercomité vum Mamer Lycée remercie tous les parents qui ont cotisé. Grace à cet argent nous avons soutenu les projets scolaires (voyage éducatif à Munich, remise des prix des élèves méritants, la soirée Marocaine , la soirée Talentowend) ainsi que le Spos.

MEMBRES

FRANK Simone, présidente
CHRETIEN Linda, secrétaire
DE SOUSA Jorge, trésorier

BIESDORF Tom, membre
DOS SANTOS MARQUES Isabel, membre
ELSEN-LOPES Rosa, membre
ERSFELD Daniel, membre
KONTZ-KRAUSE Astrid, membre
KONTZ Claude, membre
KRIER-SCHOLLER Eliane, membre
KÜNSCH Claude, membre
LUXEN Sabine, membre
MARQUES Ana, membre
PAULY-CALMES Christine, membre
SCHMIT Isabelle, membre
TARANTINI Alexandra, membre
VELOSO Sylvie, membre
WIESLAW Ramalho, membre

Email: elterecomite@ljbm.lu

Première réunion du comité avec la direction et le service technique : Mercredi, le 6 novembre à 14h30 dans la salle D006

Foire de l’étudiant le 7 et 8 novembre 2019 Plan – Foire
Le service information sur les études supérieures est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.

Du bass interesséiert e Member vum 1re Comité ze ginn?
Dann schreif dech elo hei an